Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Prix du Jeune Ecrivain (information (...)
  • Prix du Jeune Ecrivain (information externe)

• Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Règlement du 30e Prix

Chaque candidat recevra une fiche de lecture par texte envoyé ainsi qu’un exemplaire du recueil des textes primés l’une des années antérieures.

CONDITIONS D’INSCRIPTION
    Les candidats devront être nés entre le 1er janvier 1987 et le 31 décembre 1998. Les anciens lauréats, à l’exception des premiers prix, peuvent être à nouveau candidats s’ils remplissent les conditions d’âge.
    Chaque candidat peut adresser au maximum deux textes. Les textes proposés n’auront antérieurement fait l’objet d’aucune publication assortie d’un contrat d’édition. Ils n’auront pas Ã©té soumis au PJE, une année précédente, ni primés antérieurement par un autre jury.

PRESENTATION DES TEXTES
    Chaque texte comportera 5 pages au minimum, 20 pages au maximum. Il sera composé en Times New Roman, corps 12, interligne double (soit 1500 caractères environ par page, espaces non compris). Les pages seront numérotées. Un titre est indispensable.
    Pour en respecter l’anonymat, le texte ne doit porter ni nom, ni signature.

FRAIS D’INSCRIPTION
    Candidats français (quel que soit le lieu de résidence) :
    15 € à joindre au dossier d’inscription sous la forme d’un chèque libellé à l’ordre du Prix du? Jeune Ecrivain.
    Autres candidats : inscription gratuite.

DOSSIER D’INSCRIPTION
    Les textes, quel que soit leur mode de transmission, devront être accompagnés :
    de la photocopie d’une pièce d’identité faisant obligatoirement figurer lisiblement la mention de la date de naissance,
    de quelques renseignements sur l’auteur : statut (lycéen, étudiant, salarié, etc.), numéro de téléphone, (fixe et/ou portable), adresse postale et électronique.

Dossiers en provenance de France uniquement :
    Joindre trois enveloppes libellées à l’adresse du candidat aux formats suivants :
    un Prêt à poster de 500 grammes C4 cartonné (248 x 328 mm) disponible à La Poste, ou l’équivalent
    deux Prêt à poster de 20 grammes (110 x 220 mm)

DATES LIMITES D’ENVOI
    Candidats français :3 avril 2014
    Autres candidats : 3 mars 2014

MODALITES D’EXPEDITION
    Envoi postal :
    L’envoi postal est possible pour tous les candidats.
    Il est obligatoire et seul accepté pour les dossiers en provenance de France, de Belgique, de Suisse ou du Luxembourg.
    Chaque texte sera envoyé en triple exemplaire, imprimé seulement sur le recto, les feuilles étant numérotées et agrafées (ni trombone ni reliure).
    Le dossier sera adressé à :
    PRIX DU JEUNE ECRIVAIN
    31602 Muret cedex

Transmission électronique :
    La transmission électronique n’est autorisée que pour les dossiers en provenance des pays autres que la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.
    En ce cas, la pièce d’identité devra être scannée.
    Le dossier sera adressé à :
    prix.pjef@orange.fr
    Il ne devra en aucun cas doublé par un envoi postal.

AUTRES DISPOSITIONS :
    Les dossiers incomplets ou adressés par télécopie ne seront pas retenus. Les textes non conformes au règlement seront refusés. Un accusé de réception sera adressé au candidat avec un numéro d’enregistrement. Les tapuscrits ne seront pas retournés.

Chaque participant garantit l’originalité du texte dont il est l’auteur. Tout emprunt à des textes déjà publiés, y compris dans des journaux ou magazines, ou diffusés sur internet, devra être expressément signalé. Les décisions du jury sont sans appel.

Plus d’information ici
    • Agrandir le texte